Près de 150 sauveteurs assurent la sécurité du Hellfest 2024

Le festi­val Hell­fest est de retour du 27 au 30 juin à Clis­son (Loire-Atlan­tique). Près de 150 béné­voles de la SNSM seront sur place pour assu­rer la sécu­rité de l’évé­ne­ment. 

Les sauveteurs se tiennent prêts à aider les festivaliers © SNSM

Les Sauve­teurs en Mer sont de la partie depuis la première édition, en 2006. Cette année encore, ils seront près de 150 à assu­rer la sécu­rité des centaines de milliers de festi­va­liers du Hell­fest.

Pendant le festi­val qui a lieu à Clis­son (Loire-Atlan­tique), plus de 200 groupes alternent les perfor­mances sur six scènes diffé­rentes. Durant les quatre jours de fête, les sauve­teurs venus des CFI de Nantes, d’Ille et Vilaine, Paris, Brest, Lille, Vendée et des stations de Cama­ret, de l’île de Sein, Barfleur, Plou­guer­neau, s’or­ga­nisent au mieux pour quadriller le lieu.  

Répar­tis dans huit postes de secours, les sauve­teurs réalisent géné­ra­le­ment près de 2 500 prises en charge par an. Coups de soleil, bles­sures légères, personne évanouies : les béné­voles seront là à tout moment. En cas d’ur­gence grave, le Samu de Nantes est aussi présent.

Pendant quatre jours, les béné­voles parti­cipent aux dispo­si­tifs prévi­sion­nels de secours. © SNSM

Article rédigé par Clarisse Oudit-Dalençon