DPS

DPS

Chaque année, le Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion d’Ille-et-Vilaine parti­cipe à de nombreux dispo­si­tifs prévi­sion­nels de secours (DPS), envi­ron 340 par an, vous devez parti­ci­per à 12 DPS, vous pouvez retrou­ver les diffé­rents DPS réper­to­rié dans le calen­drier mise à dispo­si­tion avec ce Lien (espace docu­ment), mais aussi une liste des prin­ci­paux DPS notam­ment :

* Le festi­val de musique extrême Hell­fest – Open Air à Clis­son, à côté de Nantes, en Loire-Atlan­tique :  chaque année depuis sa créa­tion en 2005, ce sont les béné­voles de la SNSM qui ont assuré l’en­semble du dispo­si­tif de secours du festi­val. Au total, ce sont plus de 80 secou­ristes issus des CFI d’Îlle-et-Vilaine, Brest, Quim­per, Côte d’Ar­mor, La Rochelle, Paris, Lyon, Lille ou encore Côte Basque Landes qui ont parti­cipé à ce dispo­si­tif prévi­sion­nel de secours (DPS). Chaque année, les nouveaux festi­va­liers sont surpris de voir les secours assu­rés par les Sauve­teurs en Mer. Mais, pour les habi­tués du Hell­fest, les béné­voles sont recon­nus pour leur profes­sion­na­lisme, et ils n’hé­sitent pas à faire appel à eux ou encore à propo­ser leur aide pour du bran­car­dage dans la foule.

* Le Stade Rennais Foot­ball Club : depuis plus de 20ans, les secou­ristes et sauve­teurs du CFI35 SNSM assurent les premiers secours au Roaz­hon Park. Ce sont une tren­taine de secou­ristes et sauve­teurs présent par match de foot en Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, et trente cinq pour les matchs de coupe d’Eu­rope.

* Le Liberté/Le Musi­khall : tous les mani­fes­ta­tions, spec­tacles, orga­ni­sés dans ces établis­se­ments sont sécu­ri­sés par nos effec­tifs.

* Route du Rhum : à chaque Route du Rhum, le CFI35 SNSM assure les premiers secours sur l’eau, la sécu­rité des zones de tran­sit à la demande de l’or­ga­ni­sa­teur.

Bien d’autres mani­fes­ta­tions nautiques et terrestres sont assu­rées par nos effec­tifs tout au long de l’an­née. Le CFI35 SNSM dispose d’un Agré­ment Natio­nal lui permet­tant d’in­ter­ve­nir sur l’en­semble du terri­toire.

Pour tout rensei­gne­ment, envoyer votre demande par e’mail.